top of page

C'est lors d'un bénévolat pour la conservation de la faune sauvage que Catherine Lefrancq a eu l'occasion de découvrir le pouvoir de la photographie pour sensibiliser à la fragilité du monde qui nous entoure. Son travail se concentre avant tout sur la beauté du monde naturel et son inspiration puise ses racines dans les lieux qu'elle parcourt et les rencontres qui s'y déroulent. Ses photographies d'art ont été présentées dans des galeries et des expositions. Ses récits visuels ont retenu l'attention du public en tant que photographe talentueuse dans le domaine. Le travail de Catherine Lefrancq met en valeur la beauté et la majesté du monde naturel sous toutes ses formes. Parcourez une sélection de ses œuvres et découvrez la magie de son regard sur le monde qui nous entoure.

 "Si j'essaie d'analyser pourquoi la photographie de nature est devenue si importante dans ma vie au fil des années, je crois que c'est parce qu'il y a peu de moments qui procurent un tel sentiment de plénitude, de communion avec la Vie. La Nature qui nous entoure et le monde animal nous apportent un profond sentiment de bien-être si nous sommes à leurs écoutes.

Je suis éternellement fascinée par le monde que j'ai la chance d'observer et de photographier .  Autodidacte,  j'ai toujours laissé mon émotion guider mon regard avant toute considération technique de mon appareil photo. De ce fait, mon travail photographique peut être très différent d'un sujet à l'autre, porté par les émotions que je ressens et que je cherche à retranscrire dans mes photographies ."

bottom of page